Prix du Trinôme 2019
Article mis en ligne le 26 mai 2019
dernière modification le 23 août 2019

par Olivier Torrequadra

Le Prix du Trinôme récompense la production d’une classe ou d’un groupe d’élèves ayant travaillé durant l’année scolaire sur un projet en lien avec la Défense et la Sécurité nationale.
Les lauréats 2019 du prix du Trinôme :
  La 3ème 1 du collège Morandat à St Denis lès Bourg pour leur Journal de la Défense intitulé Des élèves en garde à vue.
  Le TAD (Trinôme académique Défense) du lycée international de Ferney-Voltaire pour leur dossier intitulé Permanences et mutations, 1918 – 2018.
Ces lauréats ont été invités à l’Hôtel du Gouverneur le mardi 21 mai pour y recevoir un diplôme des mains du Gouverneur Militaire de Lyon et de madame la Rectrice.
Ils ont ensuite été invités à une journée de visite autour de Lyon reliant une approche historique et actuelle de la région et ont ainsi pu découvrir les archives départementales, l’entreprise Thimmonier à St Germain aux Monts d’Or et le Tata sénégalais à Chasselay.

Le Prix du trinôme 2020 portera sur trois thématique maillant largement les sujets en lien avec la Défense :
  L’engagement militaire de Charles De Gaulle.
  Paysages en guerre, paysages de guerre.
  Reporters de guerre.

article_remise_des_prx_-_21_mai_2019.pdf 214.8 kio / PDF

clg_morandat_extrait.pdf 10.1 Mio / PDF

designation_laureats_2019.pdf 123.7 kio / PDF