Remise du fanion
10 novembre 2023

Après la signature de leur charte d’engagement, les Cadets de la Loire recevaient ce vendredi 10 novembre au soir le fanion de leur section.

Article mis en ligne le 13 novembre 2023

C’est au cours d’une cérémonie très solennelle et émouvante que les Cadets de la Loire se sont vus remettre leur fanion, emblème de leur section, par Monsieur Dickelé, DASEN de la Loire, en présence du Lcl Van Den Bogaerde, DMD 42.

Au cours de cette cérémonie, un hommage a également été rendu aux victimes du 38ème Régiment d’Infanterie, régiment emblématique de la ville de Saint-Etienne.

Première mise à l’honneur pour nos cadets, dont l’un d’entre eux, accompagné d’un élève de l’école des mines de St-Etienne, a participé au ravivage de la flamme en mémoire des combattants de 1914-18.