Signature d’une nouvelle Classe Défense dans l’académie de Lyon
Lycée Claude Bernard, Villefranche-sur-Saône
Article mis en ligne le 11 avril 2024

par Cyril Ginisty

Le Trinôme académique de Lyon a le plaisir de vous faire connaître la signature d’une convention Classe Défense entre une classe de seconde du lycée Claude Bernard, Villefranche-sur-Saône et les EMSLB (Écoles militaires de santé Lyon-Bron).

Le projet « S’engager pour la vie », est porté par Madame Traisnel, professeur d’EPS et Madame Chirat, Infirmière scolaire. Les axes sont divers :
• Formation et sensibilisation aux gestes qui sauvent
• Développer l’entraide et la solidarité au quotidien : pôle aide, formateur GQS
• Faire découvrir la médecine opérationnelle en OPEX et la sensibilisation au secourisme de combat
• Découvrir les métiers et les missions de la défense, tout en contribuant à promouvoir l’égalité filles garçons
• Construction d’un projet mémoriel autour des commémorations du 80ème anniversaire de la Libération de Villefranche-sur-Saône

Le Trinôme remercie. Monsieur le Maire de Villefranche-sur-Saône et son équipe, le général Ausset et le Colonel Cretinon des EMSLB, l’ESNJ, Madame la Proviseure et l’ensemble des membres de la direction du Lycée Claude Bernard, Madame Traisnel, Madame Chirat et les membres de la communauté éducative ainsi que les élèves pour leur engagement.

Signature le 9 avril 2024