Franck Besqueut

Cet auteur ou autrice a écrit :
"En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous." Georges Clémenceau
Article mis en ligne le 10 mai 2023
Les Jeunes IHEDN sont la première association européenne et générationnelle sur les questions d’engagement, de défense et de sécurité. Elle est placée sous le double parrainage de l’ex-ministre (…)
Article mis en ligne le 10 février 2023
Le séminaire national annuel des Trinômes académiques s’est tenu à l’Hexagone Balard le 15 décembre 2022. Cet événement auquel participent les délégués des différents trinômes académiques (…)
Article mis en ligne le 1er février 2023
33 élèves de la classe de 1ère ST2S du lycée du Forez (Loire) se sont engagés dans une Classe Défense.
Article mis en ligne le 30 novembre 2022
Afin de renforcer le dialogue entre les jeunes et les forces de sécurité de l’État qui oeuvrent chaque jour au service des citoyens et de la cohésion nationale, le ministère de l’éducation (…)
Article mis en ligne le 22 novembre 2022