PRIX DU TRINOME ACADEMIQUE
SESSION 2022

Les membres du jury du Prix du Trinôme académique se sont réunis, vendredi 15 avril 2022, pour primer les projets.

Article mis en ligne le 18 mai 2022
dernière modification le 14 juin 2022

Pour le Ministère des Armées, le Général Clément, général adjoint au GML de Lyon, zone de défense et de sécurité Sud-Est, le LCL Corbisier, DMD adjoint du Rhône, Madame Stéphanie VINCENS-BOUGUEREAU, représentante ESNJ Sud-Est. Pour l’IHEDN, Madame Marina de Castro, déléguée Auvergne Rhône-Alpes Jeunes IHEDN, Madame Aude Bonnel, secrétaire générale de l’AR14 Région lyonnaise de l’IHEDN, Monsieur David Yendt, délégué IHEDN au Trinôme académique. Pour l’Education Nationale, Madame Nicaise-Oudart, principale du collège Aimé Césaire, Vaulx-en-Velin, Monsieur Laurent Lacorne, directeur de l’ensemble scolaire Foucauld, Madame Dominique Terry, IA-IPR éducation musicale et chant choral et Madame Véronique Julien, IA-IPR histoire géographie et déléguée au Trinôme académique de Lyon.

Cette année, 12 établissements ont participé au concours. 3 ont été primés :

• Pour le Prix spécial du jury : lycée Japy : dans le cadre d’une Classe Défense "Fresque, 1940"
    -* production finale

Les Prix seront remis par Monsieur le recteur, le Gouverneur Militaire de Lyon et Monsieur le Président de l’AR-Région Lyonnaise de l’IHEDN, le jeudi 19 mai prochain.

D’une manière plus générale, tous les établissements qui ont concouru ont été distingués pour leur participation.

Les membres du jury remercient tous les élèves et leurs accompagnants et leur adressent toutes leurs félicitations pour leur engagement dans les valeurs de la Défense et de la sécurité nationale.

Au plaisir de découvrir les nouveaux projets pour la session 2023 !