Prix du Trinôme 2023

Le concours du Trinôme Académique récompense le travail collectif d’une classe ou d’un groupe d’élèves portant sur les questions de « Défense et de sécurité ».
Date limite de réception des projets : 17 octobre 2022

Article mis en ligne le 7 septembre 2022

par Franck Besqueut

Comme chaque année, le Trinôme académique lance son Prix. Occasion est donnée de sensibiliser les élèves aux questions de Défense et de sécurité nationale, enjeux essentiels au regard du contexte national, européen et mondial.

La participation est ouverte à toutes les disciplines auprès d’élèves de collèges, lycées (général, technologique et professionnel) des établissements privés et publics et également des établissements agricoles de notre académie. Au delà du projet, en lien avec les programmes d’enseignement et les Parcours Éducatifs, il s’agira également de mettre en synergie l’univers des ministères de l’Éducation nationale, des Armées, de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire ainsi que de l’IHEDN.

Vous pouvez retrouver les modalités du concours en pièces jointes

Appel à projet 194 ko / Word

Exemple de grille d’évaluation 66.5 ko / Word