Remise des prix du concours du Trinôme
Article mis en ligne le 12 juillet 2021

Le prix du Trinôme académique de l’académie de Lyon a été remis jeudi 20 mai 2021 à l’Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon en présence de celui-ci, le Général Loiacono, de M. Olivier Dugrip, Recteur d’Académie et de M. Jean Bacot, président de l’AR-14 des auditeurs de l’IHEDN.

Les établissements distingués cette année sont les suivants :
 le collège Chartreuse de Portes (Briord, Ain) pour un escape game construit autour de Marie Curie (classe de 3ème C, suivie par M. Benjamin Du Fornel)
 le lycée Colbert (Lyon 8ème) pour une étude de l’impact de la Seconde Guerre Mondiale sur le paysage urbain lyonnais (classe de 1ère STMG, suivie par Mmes Alexane Chardot, Rachel Divisia et Laura Foulquier)
 le lycée des Métiers d’Art et de l’Image (Lyon 3ème) a reçu le prix spécial du jury pour ses réalisations dérivées d’un objet symbolique, à savoir le porte-lettres, de Marie Curie (SEPR/classe de 1ère ébénisterie, suivie par MM.Chockri Alfiguigui, Aurélien Colas, Vincent Mathey, et Mickael Tramoy)

La figure emblématique de Marie Curie et les paysages en guerre étaient des thématiques proposées par la Direction du Patrimoine, de la Mémoire et des Archives (DPMA). Au moment de la remise des trophées, les autorités présentes ont tenu à saluer la détermination résiliente des élèves et de leurs enseignants, laquelle a permis de voir aboutir des projets de qualité dans un contexte sanitaire resté difficile.